CLUB GOUTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 la ruelle des morts (frida)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus
Magnus
MESSAGES : 46

la ruelle des morts (frida)  Empty
MessageSujet: la ruelle des morts (frida)    la ruelle des morts (frida)  EmptyVen 19 Fév - 19:42

il est l'heure à laquelle les vies s'arrêtent.
il est l'heure à laquelle cette misérable banlieue meurt.
elle meurt tous les jours, d'ailleurs. lorsque l'obscurité tombe comme un voile noir sur le béton et les murs décrépis. les rues se vident. les âmes fuient. elles fuient, parce qu'ici, l'obscurité oppresse. l'obscurité angoisse. le noir est d'un noir qu'on ne connait qu'ici. et pourtant, magnus est là et d'une nonchalance qui le caractérise, il vogue dans les rues de la ville. sans trop savoir où aller, d'ailleurs.
magnus est comme ça, il avance sans trop savoir pourquoi. il n'a jamais de destination, jamais de point d'arrivée. c'est pour ça que magnus se perd souvent. qu'il est souvent perdu.
pourquoi magnus est dehors ? parce qu'il l'est souvent, dehors. il aime bien sortir dans cette ville. ça lui rappelle ô combien elle est pourrie. triste. sombre. froide. mais magnus y tient quand même. parce que sans cette ville, magnus serait perdu. et encore plus sans les âmes qui la peuplent.  
pourtant ce soir là, magnus va se souvenir pourquoi il n'aime pas tellement cette ville, en fait.
magnus marche. puis il voit. il voit cette ombre, ces lignes, ces courbes. malgré l'obscurité, il sait, et comprend. il comprend qu'il va en avoir pour des heures parce que y'a frida, il s'exaspère. il déglutit, lève les yeux au ciel. puis il soupire. les deux âmes s'approchent, petit à petit. elle ne l'a pas encore remarqué. lui si. il hésite, à ce moment, à baisser la tête, la recouvrir de sa capuche, et changer de trajectoire.
mais elle est déjà là, en face de lui. frida, c'est pas une heure pour les gamines comme toi. il ne sourit pas. ne réagit pas. il garde même, une certaine distance avec elle. magnus est con. c'est un con, parce qu'il s'imagine toujours qu'en voyant frida, il va mourir étouffé par sa légèreté et sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Frida
MESSAGES : 27

la ruelle des morts (frida)  Empty
MessageSujet: Re: la ruelle des morts (frida)    la ruelle des morts (frida)  EmptyVen 19 Fév - 23:44

T'es là dans l'froid, tu marches dans la rue mal éclairée sans vraiment savoir où aller. Aucune envie de rentrer chez toi, pas vraiment envie d'aller au club alors tu te balades dans ce qui autrefois était un centre ville. Les commerces désertés depuis des années, le vent tranchant et le calme plat n'étaient rassurants, mais tu t'en moquais. Tu étais là à sautiller dans la rue en fredonnant un générique de dessin animé.

Puis tu lèves la tête et tu te laisses enivrer par la beauté du ciel. C'est beau, c'est poétique. Mais la ville et sa pollution lumineuse te pose problème alors toujours la tête pointée vers le ciel, tu marches décidée à t'en éloigner le plus possible. Alors tu te hâtes vers un coin plus tranquille sans lâcher les astres des yeux. Tu as pratiquement l'impression d'y être. Mais il y a encore trop de lumière..

Tu sursautes, une voix te tire de tes rêveries une voix familière, une voix à la fois roque et tendre, une voix que tu apprécies sincèrement. Magnus ! tes lèvres se séparent, un sourire se dessine sur ton visage et sans prendre la peine d'écouter le semblant de morale que te sert le roux, tu parcours les derniers mètres qui vous sépare et tu te saisis de sa main. je vais voir les étoiles, tu m'accompagnes ?
Tu ne lui laisses pas le temps de répondre et tu accélère le pas. que fais tu seul ici, il est tard..


Dernière édition par Frida le Sam 27 Fév - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Magnus
MESSAGES : 46

la ruelle des morts (frida)  Empty
MessageSujet: Re: la ruelle des morts (frida)    la ruelle des morts (frida)  EmptySam 20 Fév - 12:47

magnus aussi lève les yeux au ciel.
mais pas pour regarder les astres briller. mais parce que il y a frida et sa voix stridente. puis en quelques secondes, magnus est tiré par cette rousse, un peu trop, sautillante. et un peu trop heureuse pour lui, aussi. mais magnus n'a rien le temps de faire, de dire, que son corps s'est déjà déplacé sous la force, certes précaire, de frida. malgré la noirceur des lieux, magnus a su déchiffrer le sourire de la rousse. elle sourit toujours frida, de toute façon.
elle veut voir les étoiles. elle veut voir ces choses qui sont mortes depuis des milliers d'années. pas magnus, magnus s'en fout du ciel, s'en fout des étoiles, s'en fout de la galaxie dans sa totalité. mais y'a frida. et quand frida est là, magnus fait des choses qu'il n'aime pas. il lui dit, à frida que c'est nul, que ça ne l'intéresse pas. enfin, il fait semblant de ne pas être intéressé. parce qu'au fond magnus, il fait toujours semblant.  
magnus est un peu perdu. parce que magnus est un peu dans les nuages, là. un peu parce qu'il est fatigué. beaucoup parce qu'il en a encore pris, dans ses chaussettes. alors les réactions de magnus sont un peu confuses. encore plus face à frida. elle est déjà partie, emportant magnus. frida c'est ce raz-de-marée de légèreté et de bonheur qui submerge les autres, sans qu'on ne lui demande.
frida parle. magnus soupire, encore une fois. il ne fait que ça de toute façon. soupirer. une seule question, et magnus a l'impression d'être à un interrogatoire. pourtant, il n'y a qu'une seule question.
un peu d'efforts, magnus. elle est gentille, frida.
j'suis toujours seul. magnus ment. enfin, ce n'est ni totalement vrai, ni totalement faux. et j'aurais préféré l'être encore. magnus est froid. mais magnus, au fond, il rigole un peu. il sait qu'il peut le faire, avec frida. c'est dingue d'ailleurs, tous ces gens qui continuent à côtoyer magnus. j'suis un homme de la nuit, moi. j'sors qu'aux heures sombres. c'est mieux, parce qu'au moins, y'a personne pour m'emmerder frida et magnus s'avancent, s'enfoncent un peu plus dans l'obscurité. il ne sait pas où elle l'emmène. mais magnus ne résiste pas. il se laisse guider. mais malheureusement t'es là, donc c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Frida
MESSAGES : 27

la ruelle des morts (frida)  Empty
MessageSujet: Re: la ruelle des morts (frida)    la ruelle des morts (frida)  EmptySam 27 Fév - 1:16

Tu l'aime bien Magnus. Même si il ronchonne souvent et qu'il peut paraître froid. Parce que Magnus c'est Magnus et même si il ne laisse rien paraître, tu sais qu'il est heureux de passer du temps avec toi d'ailleurs, tu es sûre qu'au fond de toi, il apprécie d'avoir croiser ta route. Parce que même si traîner seu dans la rue est reposant, passer un moment avec une personne que l'on apprécie l'est cent fois plus. Alors tout en glissant tes doigts fins entre ceux du beau roux tu continues ton chemin; même si la lumière se fait de plus en plus rare, la pollution lumineuse de la ville est encore trop importante pour observer la totalité des étoiles. Puis toi, tu ne fais pas les choses à moitié.

Quelques minutes plus tard, vous passez une petite grille avant de vous retrouver dans ce qui semblait être un ancien parc. Enfin, peut être qu'un jour ça l'avait était. Ma fois il y avait une balançoire alors, tu ne répondais plus de rien ! Tu te diriges vers l'objet convoité en desserant légèrement la main de Magnus avant de le lâcher finalement à quelques mètres de balancelle. Tu te souviens ensuite ne pas avoir répondu à sa pique.
je sais que tu apprécies ma compagnie..
Tout en te balançant tu le regardes en faisant la moue. Puis la tête vers le ciel tu le contemple en ajoutant.
pourquoi es-tu si méchant parfois ? Enfin, je sais que tu n'es pas sérieux mais parfois tu dois blesser quelqu'un, non..?
Tu fronces légèrement les sourcils : toi on plus tu ne sais pas ce que tu lui as demandé exactement mais, tu as besoin de parler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

la ruelle des morts (frida)  Empty
MessageSujet: Re: la ruelle des morts (frida)    la ruelle des morts (frida)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ruelle des morts (frida)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB GOUTER :: O'DEVANEY GARDENS :: LE CENTRE-
Sauter vers: